Chaque année, à l’automne, l’association Aquaterre, dans le cadre de son projet Apiterre, engage une campagne de recherche de nouveaux parrains qui seraient intéressés de nous rejoindre.
Cette année, la classe de NRDC1 (BTS 1ère année Négociation et Digitalisation de la Relation Commerciale) a participé à notre projet Apiterre, en venant en soutien à cette campagne de recherche.
L’objectif des étudiants étaient de chercher des entreprises sur le territoire alsacien pouvant parrainer et accueillir des ruches de renaturation.
Construire une base de données, rédiger un argumentaire, téléphoner et assurer le suivi des contacts positifs ont été les missions des étudiants.
Le bilan est encourageant puisque plusieurs retours sérieux ont été réalisés avec des partenaires économiques et devraient déboucher sur l’installation de plusieurs ruches à laquelle les étudiants et leurs professeurs seront invités.
Nous tenons à remercier tous les élèves, Madame Virginie Minot, Professeur coordinateur et Monsieur Stéphane Klein, Proviseur du lycée Koeberlé.
Retrouver un article rédigé par des élèves sur le blog du lycée Koerberlé de Sélestat.
https://lyc-koeberle.monbureaunumerique.fr/l-etablissement/actualites/projet-professionnel-bts-1ere-annee-ndrc-53674.htm